Eliot tire constamment en promenade...
Boby ne revient jamais quand vous l'appelez...
Xena ne reste pas assise plus de 3 secondes...

Comme pour les problèmes de comportement, la première visite est une séance d’évaluation car il est important dans un premier temps, de s'assurer que votre chien est bien dans ses pattes. Un chien trop vif, stressé ou anxieux aura des difficultés à l'apprentissage. Parfois il suffit de créer un environnement stable et adapté à ses besoins pour lui permettre d'être plus à l'écoute.

Ensuite nous verrons ensemble ce que vous attendez de votre compagnon...Est-il important qu'il s'assoie ou se couche sur commande ? Est-ce qu'il est bien judicieux de le rappeller 10 fois lors de la balade ? Que cherchez-vous ?  Une télécommande ou un chien attentif à vos demandes ?

Quoiqu'il en soit, les apprentissages se font étape par étape et s'adaptent toujours à la progression de votre chien. La durée est donc variable et cela nécessite de votre part de la patience et de la régularité. 

Nous parlerons aussi de sa communication et comment adapter la vôtre pour un dialogue plus clair et serein entre ces deux espèces si différentes que nous sommes !


Éduquer votre chien, c'est l'aider à vivre à vos côtés de façon adaptée, l'aider à interagir avec les humains et les congénères en toute confiance et surtout c'est renforcer votre relation.

 

Pour en savoir plus consultez mes tarifs

J'interviens chaque semaine à la SPA de Gennevilliers (92) pour accompagner les familles dans leur projet d'adoption.

Balades éducatives et collectives les samedis et dimanches matin de 8h30 à 10h, sur le Val d'Oise. Pour en savoir plus, contactez moi.

 

 

 

Partagez cette page

e-mail icon
LinkedIn icon